19 juin 2007

Top sîîîcwet'

Parce que dans la vie, faut pouvoir prendre des risques.

Parce qu'une vie sans s'exposer, c'est comme des frites sans mayonnaise, c'est fade.

Parce qu'avoir un jardin secret, franchement, ça demande trop d'entretien.

Parce qu'aujourd'hui, c'est mardi.

Parce que le ridicule ne tue plus et que ce qui ne tue pas nous rend plus fort.

Pour toutes ces super bonnes raisons, j'ai décidé de répondre au tag lancé par Anaïs et PocketGirl et qui se propage plus vite qu'une épidémie de grippe aviaire en Asie. Je vous préviens, ça va décaper...

- J'ai beau travailler depuis près de 2 ans (et être salariée depuis plus de six mois), je ne me suis toujours pas inscrite à une mutuelle. Je sais, c'est super-mal... C'est ma procrastination naturelle. Mais je ne me cherche pas d'excuse.

- Cela fait plusieurs années que je n'ai plus vu ma grand-mère, alors qu'elle est toujours vivante. Mais elle a la maladie d'Alzheimer et est dans une maison de retraite normale (pas adaptée à sa maladie). Elle y est parquée comme une bête, enfermée dans sa chambre. Elle est sourde et est en fin de maladie. Elle ne reconnaît plus personne, ne se souvient de rien. C'est presque comme si elle était morte, sans vraiment l'être. Je trouve ça insupportable.

- Je suis presque incapable de nettoyer. S'il le faut vraiment, je peux passer la serpillère, mais je ne suis jamais sûre que je l'ai bien fait. Par contre, je suis une maniaque de la vaisselle, capable de tourner de l'oeil parce qu'on nettoie des verres après une casserole crade.

- Quand j'avais sept ou huit ans, j'ai menti à ma mère concernant les brevets de natation. Chaque semaine, je lui disais que j'avais décroché un nouveau brevet, alors que je n'avais que celui de 50 mètres (après, suis allée jusqu'à 800m).

- J'ai un problème avec mon ventre et l'eau. Je m'en rends compte à chaque fois que je prends une douche. J'ai toujours un mouvement de recul au moment où l'eau va le toucher pour la première fois. C'est pareil à la mer: le moment le plus pénible, c'est quand je dois immerger mon ventre... Je ne sais absolument pas pourquoi...

- J'ai également un problème avec la fin. Je déteste ne pas avoir le choix, tomber sur le fond d'un paquet, d'une bouteille ou même d'un rouleau de PQ. J'aime entamer les choses. Et c'est un peu pareil avec les relations humaines. Je déteste y mettre un terme, ce qui est souvent source de malentendus. Je laisse les relations boiteuses se déliter elles-mêmes en m'éloignant doucement des gens. Mais le pire -et il ne le fait absolument pas exprès- c'est la manie du papa de M. Léludemoncoeur de toujours mettre un fond de lait sur la table, de même qu'un sachet avec trois tranches de pain ou un pot de Nutella tout neuf mais dont il a déjà enlevé le papier doré (alors que tout le monde sait que le plaisir premier du Nutella, c'est de faire craquer le papier doré).

- Je ne supporte pas quand on fait du bruit en mangeant: les grands sluuuuuurps en mangeant ou en buvant, les bruits de mastication, les bruits de fourchette qu'on mord en même temps que la nourriture... tout ça me donne envie de hurler, de faire une remarque ou de m'enfuir en courant.

Voilà, j'ai tout dit. Lors du prochain défi ("révélez treize trucs que vous n'avez jamais dit à personne), faudra que je commence à vous parler de ma vie sexuelle. Vous êtes prévenus!

(Et j'espère que malgré tout ça, vous m'aimez toujours, na!)


Maintenant, que le plafond de ma chambre s'écrase sur ma tête car, magnanime comme je suis, je ne vais pas faire suivre... ;)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Roh c'est rigolo j'ai le même problème que toi avec le nettoyage !!!... et je suis une maniaco-psychopathe de la vaisselle !!!
Ca n'est jamais assez bien fait !!

Et comme je te l'avais déjà platement avouer j'ai le même tic avec les gens et leur façon de manger... rahhhh ca m'enèrve !!

Merci d'avoir suivi miss

cél a dit…

Mais euh, mais screugneugneu, y'a des trucs là dedans que je savais pas du tout du tout! Bon, je digère toutes ces infos et je reviens :-)
Euh, et donne pas de mauvaises idées aux gens :-) Moi a la prochaine chaine du genre je sais pas non plus ce que je vais bien pouvoir raconter.Ou alors on passera vraiment du cote obscur de ma force...

Sophie a dit…

@ Cél: j'ai dû creuser au plus profond de moi. Si on n'est pas encore au côté obscur, on est chez son voisin...


;)

@Pocket: j'te mentirais si je te disais que cela a été un réel plaisir :) Mais j'suis superstitieuse et je plaisante pas avec le chiffre 7! ;)

Par contre, pour les treize prochains trucs, là, à part te parler de la vie de mon chien... ;)

Anonyme a dit…

Moi c'est le contraire, je suis une vrai maniaque du menage. Par contre, la vaisselle c'est très souvent chéri qui s'y colle:-)