05 juin 2007

Pourquoi que Roland-Garros, c'est bieeeeeen

Le tournoi de Roland-Garros (du tennis pour les Martiens qui auraient débarqué il y a peu) est entré dans sa deuxième semaine, et donc dans sa phase la plus intéressante. J'sais pas vous, mais moi, j'l'aime bien, ce tournoi.

  • On peut mater tranquilou les fess... euh les mollets des Nadal, Safin et autres Djokovic. On peut aussi admirer les pétas... euh les joueuses russes et leurs jambes loooooongues, fines, musclées et sans un gramme de cellulite.
  • On n'a pas trouvé mieux comme excuse pour regarder la télé au boulot. On n'a pas l'air frivole comme quand on regarde les séries télé le soir. Après tout, le sport, c'est sé-rieux!!!
  • On peut regarder les matches en direct. Pas question ici de calculer le décalage horaire par rapport à Melbourne ou New York (et même avec Londres!!). Et ça, c'est bien pour nos cervelles de blon... euh de non-mathématiciennes.
  • C'est le seul tournoi où on est (presque) sûr que Justine Henin et Rafael Nadal vont gagner. (et qu'Amélie Mauresmo ne passera pas le 3e tour).
  • Ya autant de spectacle dans le public que sur le terrain. Et quand les caméras balaient les gradins, on fait sa pipole en reconnaissant Patrick (Bruel), Jean-Paul (Belmondo), Guy (Verhofstadt, oui bon...) et toute la classe politique belge (plus le Roi) quand Justine est en finale.
  • Quand on est en examen, on fait des pauses de 2h dans l'étude parce qu'on a une bonne raison. Et que les parents ne peuvent pas nous en vouloir de tout interrompre pour encourager, même de loin et devant la télé, un compatriote.
  • L'arbitrage est en français. Quand on a ramolli du bulbe, ça évite de devoir faire la traduction. Et on pourrait même se passer des commentaires sur France 2. Et ça, c'est inestimable.
  • Grâce à Nelson Monfort, on refait des stocks de mauvaise foi pour toute une année. Après ça, tout le monde s'étonne de notre capacité à accepter une critique sans trouver la mauvaise excuse du siècle. ("Yes, Lucie, you won against euh Amélie, but there was an advantage for you because of her bad preparation"; "Ah! Amélie, il ne t'a pas fallu grand chose pour la battre, hein!")
  • Parce que Roland-Garros, c'est une occasion unique pour les Belges de dire que Paris, c'est un peu leur jardin (ou çui de Justine Henin, mais bon, on va pas chipoter, hein!)


Et vous, c'est quoi vos mauvai... vos bonnes raisons de regarder Roland-Garros?

16 commentaires:

Sophie a dit…

désolée pour cette mise en page toute "pourrite". J'vais essayer d'arranger ça... ;)

Anonyme a dit…

Mais ta mise en page est parfaite, darling !!

Pour moi, Roland Garros c'est toute ma poigne !!!... Jadooooore!! Je vis les matchs à fond, j'engueule les joueurs qui ne sont pas au bon endroit au bon moment (alors que je ne fais même pas de tennis... la vraie looseuse, quoi !), une histéro !

Bref, mon plus mauvais souvenir avec Roland Garros c'est l'année de mon bac... que j'ai loupé, bien sur, puisque j'ai suivi assidument chaque partie jouée cette année là !... des qualif... à la finale !!.. La vraie cata, quoi !

L'année suivante, ayant compris ma douleur, je n'ai absolument pas touché ma télécommande !!! et ôôôô grand bonheur, le bac etait pour moi !!

Biz

lili est insolente a dit…

Je suis super fan de rolland garros et j'ai même mon chouchou : P.H. Mathieu. Que chaque année j'espère qu'il va gagner... Snifff

Sophie a dit…

Et hop! Justine en demi-finale! J'vous l'avais dit qu'elle allait gagner encore cette année! ;)

Sophie a dit…

@ Pocket: misère, tu as raté ton bac à cause du tennis... si tu avais été aux Stats, tu aurais pu leur faire un procès. Que tu aurais gagné ;)

Anonyme a dit…

comme chaque année, j'ai des amies qui viennent me narguer avec leurs places vip. Pff, façon, fait pas beau cette année (on se rassure comme on peut)

cel a dit…

J'aime roland garros parce que Kuerten a dessiné un coeur sur le Central et depuis je suis secretement (ou presque) amoureuse de lui. :-)

Anonyme a dit…

Et moi cela me rappelle mon enfance, car j'y allais tous les ans avec mon papa !!!

Anonyme a dit…

Je dois dire que je suis en manque!
Pas de télé au boulot... doit me contenter des updates radios. Ce qui est tr!s frustrant quand notre Juju a une grosse adversaire comme aujourd'hui.

Pour moi, Roland-Garros fait partie de la "série infernale" Cannes-Roland-TourdeFrance avec incursion de la Coupe du monde ou de l'Euro à intervalles réguliers.

Un moment où alors que tu devrais étudier, tout t'en empêche. Je me revois avec mes syllabi sur la table de la cuisine en train de jeter des coups d'oeil sur Filip Dewulf et ses bô yeux azurs...

Un jour j'irai voir en vrai.

Sophie a dit…

@Aud: autre solution, tu dragues un journaliste accrédité: ils peuvent inviter quelques personnes par jour ;)

@Cél: Guga était très émouvant cette année-là. Secrètement amoureuse? ;) Oups...

@Isis: wouaaaaaaaaaaaaah! le bol!!!

@Mélissa: ahah, c'est clair que c'est inhumain d'avoir des examens en juin!! Les profs ne pensent à rien, franchement... ;) J'crois que Roland-Garros et les compétitions de foot resteront mes meilleurs souvenirs des examens à l'université ;)
Et c'est clair que Filip Dewulf avait des yeux à tomber raide. Il est toujours pas mal, d'ailleurs... ;)
Et moi aussi, j'me dis qu'un jour, j'irai voir ça en vrai. Le truc c'est qu'il faudrait que je me bouge les fesses, parce qu'autant y aller tant qu'il y a des (bons) Belges...

Anonyme a dit…

Rolland Garros = à jamais période d'examens....
Du coup je suis un peu restél coincél à Matts Wilander, Noah, Lendl....je sais c'élait au siecle dernier.
Et cette année, j'aime beaucoup la robe bleu marine de Maria Sharapova

Anonyme a dit…

Je pense que miss zen aime beaucoup la robe bleu marine de Maria Sharapova... ;)

Moi, une bonne raison pour regarder ? C'EST mon boulot ! hehe (et bein figurez-vous qu'on y trouve un peu moins de "plaisir" que quand c'est pendant le blocus, wé wé, vous pouvez me croire !)

Mon chouette souvenir d'unif avec ça c'était un oral d'anglais, qu'on a démarré par une discuss in English avec la prof pour savoir qui était en train de gagner le match en cours (que j'écoutais un peu à la radio en attendant mon tour lol)

Roland Garros, si ça existait pas, faudrait absolument l'inventer (ne fut-ce que pour ces splendides tenues) ! ^^

Sophie a dit…

ouhlà! petit bug, à ce que je vois. Moi qui pensais que la participation avait subitement explosé... snif! ;)

Baudouin a dit…

Je ne sais pas pourquoi cette année,Roland-Garros ne me tente pas. Et j'avoue une préférence pour le côté british de Wimbledon.

Sophie a dit…

@Somebaudy: faut vraiment aimer le côté très british de l'attente... parce que niveau pluie, ils battent souvent Roland-Garros... ;)

Sophie a dit…

@Miss Zen: je n'avais pas encore vu la tenue de Sharapova, mais c'est vrai qu'elle est belle :)

Ca aussi, c'est plus agréable qu'avant: les tenues des joueuses. J'veux pas dire, mais Steffi, Monica et Gabriela doivent sérieusement regretter de ne pas jouer maintenant, rien que pour les tenues choubidouwaaa.