02 janvier 2007

Un week-end chargé en émotions...

Aaaaaah! Quel week-end, ce week-end de Nouvel An. De saint-Sylvestre (c'est con, ce nom!). Ca fait longtemps qu'il n'avait plus été aussi intense...

Pensez! Dès samedi midi, après le journal télévisé, la speakerine de la chaîne privée annonce l'apothéose du cycle Gene Kelly, avec Singin'in the rain. Là, j'ai cru faire une attaque. Singin'in the rain reste mon film favori, toutes catégories. Il suffit que je le regarde pour être de bonne humeur et rigoler comme une folle. Toutes les répliques me font rire.

Ces dernières semaines, j'avais vu certains des films de la série Gene Kelly, et je les trouvais mal vieillis. Je redoutais donc un peu de ne plus apprécier Singin'in the rain.

Mais dès le début, ça a été un délice, vraiment. Rigoler à nouveau aux mêmes bons mots, chanter les chansons du film (heureusement, on les avait laissées en anglais) et m'émerveiller comme avant devant les chorégraphies et les claquettes. Miam, j'adore! Le seul bémol, c'est que le film était en version française alors que je suis habituée à la version originale. Mais bon, on ne boude pas son plaisir pour autant.

Dimanche, en zappant dans l'après-midi, je tombe sur... "Sissi impératrice", tout juste! Dans le genre "puisqu'on entre dans une nouvelle année, on va vous faire rajeunir", c'est le pompon! Je dois avouer que je connaissais encore plein de répliques et toutes les scènes et toutes les tenues de Sissi. Okay, j'ai un peu honte... Ou en fait non, j'ai pas honte! Et j'ai surtout une super bonne mémoire! Ca fait des années que j'avais pas vu ce film! En tout cas, mon coeur de jeune romantique a battu plus fort, je le jure...

Et hier, en conclusion d'un week-end cinématographique copieux, je suis tombée par hasard (je tombe toujours par hasard) sur Legally Blonde, avec Reese Witherspoon. C'est con, c'est gentil et tout ce qu'on veut, mais franchement, sur moi, ça marche! J'l'ai trouvé trop mignonne, cette blonde en qui personne ne croit (surtout pas son connard d'ex) mais qui se bat et finit par être reconnue grâce à ses spécificités et ses connaissances (en permanente et en fitness). Donc ouais, j'l'aime bien, Elle Woods...





C'est peut-être juste de la solidarité entre blondes, en fait!

Aucun commentaire: