08 janvier 2007

Où sont les soldes?

Samedi, j'étais décidée à sacrifier quelque peu à cette grande tradition bisannuelle: les soldes. Depuis que j'ai découvert le grand centre commercial de Mons, j'adore aller y faire un tour, pour les magasins qu'il abrite, et les jolies fringues qu'il y a dedans.

Samedi donc, je me rends, toute motivée, à Mons. Première frayeur: ya des files depuis la sortie sur la grand-route... Okay, je prends donc mon mal en patience, et je mets presque autant de temps pour arriver jusqu'au parking (1 km à tout casser) que pour faire Chapelle/Mons...

Chance, je trouve presque tout de suite à me garer, mais assez loin de l'entrée (brrrrrr la pluie). Enfin, j'atteins le temple montois du shopping. Je passe sur la foule pas-pressée-pour-un-sou-après-tout-c'est-samedi, les gosses qui courent partout et qui frappent (ça s'est vu...).

J'aurais tout supporté si j'avais pu faire des soldes corrects. Mais là, stupeur! Alors que la fédération de la distribution m'avait assuré la bouche en coeur (elle n'arrêtait pas non plus de le clamer sur toutes les chaînes) que les soldes seraient phénoménaux cette année, je découvre que seules les mochetés sont démarquées et que les fringues mettables sont au même prix qu'avant.

Plus vicieux: parfois, je trouve un chouette truc sur lequel est collée une étiquette qui fait penser à des soldes. "7,50€? C'est pas cher!!! Vite, regardons le prix de départ..."

.... Et le prix de départ me direz-vous? 7,50€, tout juste! Je sais pas de qui ils se foutent, mais là...

Bref, résultat: il fallait chercher les rayons soldés au milieu des trucs de saison pas soldés du tout... Et les réductions étaient des réductions de merde.

C'est pas trop le genre de la maison de rouspéter et de faire un scandale, surtout sur un blog où on pourrait me prendre pour la beauf moyenne qui râle sur tout (le politique, l'économique, le social et encore la voisine du dessus qui fait trop d'bruit), mais là, j'ai été déçue.

Puis bon, faut savoir que je suis contradictoire. Quand je ne DOIS pas chercher des nouvelles fringues, évidemment, je trouve. Et puis quand c'est les soldes ou que je n'ai vraiment plus rien à me mettre, je me dis en essayant des fringues que je ferais mieux de perdre 5 kilos, changer de couleur de cheveux, d'arriver à trouver les couleurs qui me vont bien, bref... Je déprime.


Vivement la fin des soldes!

Aucun commentaire: