22 janvier 2007

Sophie et la procrastination (suite)

Si dans mon titre précédent, j'ai noté mon match contre la procrastination à 3-0, c'est simplement parce que l'épisode de l'appareil photo n'a pas été ma seule victoire ce week-end.

En rentrant à la maison samedi soir, je me prends à nouveau la tête avec ma soeur n°3, comme à notre habitude. Elle me prie poliment d'aller me faire voir ailleurs et me conseille de retourner chez Monsieur Léludemoncoeur fissa fissa. A peine arrivée, je dois dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis montée, furibarde, jusqu'à la chambre de ma soeur n°2, que j'ai annexée (la chambre, pas la soeur), depuis la canicule du mois de juillet.

Depuis lors, honte sur moi, je n'avais plus fait le ménage, et ma première tentative de rangement (voir poste il y a quelques mois) n'avait été suivie d'aucune autre. En gros, pour le dire poliment, c'était le boxon intégral. Là, en arrivant en rage dans cette chambre, j'ai commencé à passer mes nerfs sur les rondelles d'ouate utilisées, en les jetant à la poubelle. Puis j'ai continué en rassemblant les sacs de courses vides. Je me suis aussi très vite rendu compte que l'odeur peu plaisante que j'avais remarquée... venait en fait d'une flaque grâcieusement laissée en guise de marquage de territoire par l'abominable chien de mes soeurs. Bref, j'allais être obligée de nettoyer!!!

Autant, me suis-je alors dit, ranger un maximum (en totalité, ça n'aurait pas été possible en quelques heures...) pour atteindre une surface maximale en nettoyant. Aussitôt dit, aussitôt fait. A dix heures du soir, enfin, j'ai pu commencer à nettoyer. Je n'avais pas réussi à tout dégager (la zone interdite en dessous du lit, ce sera pour une autre fois...), mais le sol de la chambre a quand même une sacrément autre gueule. J'en aurais presque eu des insomnies pour pouvoir admirer mon oeuvre.

J'avoue, je ne suis pas une femme de ménage d'exception. Au contraire, même. Je ne sais pas exactement comment faire pour bien nettoyer le sol. Mais là, j'ai découvert qu'avec des gants en caoutchouc, tout paraît moins répugnant! C'est décidé, je les adopterai (en plus, c'est tout bénef pour la french manucure!!).

Samedi soir, j'ai également classé mes papiers. Munie d'une perforatrice et de tous mes papiers volants, j'ai classé en regardant "une brique dans le ventre". Mes amis, je deviens une vraie ptite femme d'intérieur...

Je n'ai pas encore retrouvé toutes mes factures (hem), mais ça va déjà beaucoup beaucoup mieux. Dimanche matin, rebelote: je me lève avec une frénésie de rangement au corps. Je chope donc le désinfectant pour les sanitaires, et je m'attaque aux (trop) nombreuses taches de dentifrice qui décorent le lavabo, au rythme du Soldat Rose (ya pire...). Petit à petit, l'évier reprend une figure "humaine" (montrable au monde, en tout cas). Grouaaaaaaaar! J'adore quand ça brille, en fait!!!

J'ai aussi commencé à déchirer les articles qui m'intéressent dans le Flair pour pouvoir les classer dans une farde et pour pouvoir ainsi éliminer le reste des magazines, trop encombrants.

Je dis pas que mes chambres (ya encore mon officielle à ranger, après...) retrouveront un aspect normal dans deux semaines, mais ça en prend quand même la bonne voie. Et ya pas à dire, un peu de propre, ça fait du bien!

1 commentaire:

cél a dit…

Eh, moi aussi j'ai maintenant une maison sur le net : http://journalistecherchejob.blogspot.com

Gros bisous ma puce