03 janvier 2007

Too Fat?

Ma mère a coutume de dire que le hasard, ça n'existe pas. C'est sans doute vrai.

Tenez, ce matin par exemple, j'étais en train d'énumérer à Monsieur Léludemoncoeur ce qu'il fallait que je fasse fondre. Son coeur, bien sûr, mais surtout mon ventre, mes fesses et mes cuisses (avec une option sur les bras, si j'ai encore le courage). Bref, objectif cinq kilos.

Oui, on est au début de l'année. Oui, okay, ça pue la bonne résolution. Mais ne me demandez pas pourquoi, j'y arrive toujours mieux en janvier (le ras-le-bol, sans doute). Je vais aussi faire une croix sur l'alcool (du moins en semaine) et refaire un peu d'exercice.

Le problème maintenant: sachant qu'un tiers des bonnes résolutions sont abandonnées après une semaine, mais que trois quarts des femmes sont suffisamment tenaces pour tenir les leurs, combien ai-je de chances d'être encore au régime la semaine prochaine?


Bon, mais ce n'était pas ça, à la base, le sujet de mon post. Je parlais de ces hasards qui n'existent pas. Oui, parce que je parle et je pense régime, puis j'arrive à la rédaction et paf! Je me prends une dépêche à écrire sur la taille et le poids moyen des Belges et des Européens.

Où on apprend que le Belge moyen mesure 1,76m et pèse 79,1 kg. Verdict de l'Indice de masse corporelle? Trop gros, le Belge! Bouuuuuh! Et qui il espère séduire, comme ça, le Bouboule? Là, on voit ressortir le cliché du fromage blanc sur pattes, en short et clapettes, une bière posée délicatement sur sa panse, dans son lieu de villégiature... J'entends déjà les vagues de Torremolinos...

Et la Belge dans tout ça? Beuh... 1,66m de moyenne et... 66,7 kg, la Belge pèse aussi dans la balance de son couple. Verdict de l'IMC: 24,6, soit presque la limite supérieure juste avant le surpoids.

Là, désespérée et au bord du précipice, j'ai dégainé ma calculette pour vérifier la terrible vérité: étais)je moi aussi menacée de surpoids?

...





......




.........



20,5! Ouaaah! Putain, je suis supérieure à la Belge moyenne!





PS: pour calculer votre IMC, divisez votre poids (en kg) par votre taille (en m) au carré.

Aucun commentaire: