12 janvier 2007

Le palais de la tentation

Ce matin, mon boulot m'a envoyée à une conférence de presse au fin fond d'Anderlecht. Je dois dire qu'en me levant, je n'avais pas trop trop envie d'y aller. J'étais sortie hier soir, je n'avais pas envie de devoir partir plus tôt pour trouver je ne sais quoi au bout du trajet.

Bref, comme je ne connaissais pas trop le coin, j'ai décidé de partir bien à l'avance. Après tout, le matin, on ne sait jamais si on aura des bouchons sur la route. Au fur et à mesure que ma voiture filait sur l'autoroute, je réfléchissais, comme souvent. et là, la révélation m'a frappée de plein fouet.

Plus j'avançais, plus mes pupilles se dilataient, ma respiration s'accélérait, mes mains devenaient moites et mon coeur battait plus fort. Au fil des kilomètres, la vérité m'apparaissait, et je décomptais les sorties avec une forme d'appréhension.

Peur d'arriver au coeur d'Anderlecht, moi? Que nenni!! Mais il se trouve que ma conférence de presse se tenait non loin... d'IKEAAAAAAAAA! Et là, j'ai béni ma propension à toujours partir beaucoup trop tôt. Pire, je me suis maudite d'avoir tourné un peu en rond avant de partir, pour tuer le temps.

J'avais à peu près une demi-heure pour me balader dans le magasin, tester les fauteuils, admirer les fausses pièces remplies de vrais meubles Ikea, et jurer devant la plus belle cuisine que "oui c'est promis je reviendrai avec Monsieur Léludemoncoeur, dussé-je (remarquez comme je parle bien, même devant une cuisine Ikéa) l'y traîner de force".

Car Monsieur Léludemoncoeur n'est jamais allé chez Ikéa DE SA VIIIIIE! Oui, je sais, c'est terrible. Je ne sais pas comment il peut vivre sans avoir fait l'expérience des familles flamandes qui se baladent en groupe serré (les 4 grands-parents et l'oncle célibataire compris) et qui bloquent tout le passage en beuglant en hollandais (ça, c'est plutôt à Liège); sans avoir testé la vie dans les chambres de démonstration, où ya toujours bien un débile pour s'allonger le lit histoire de voir s'il est moëlleux (et cinquante tapés qui le regardent, soit envieux, soit scandalisés); sans s'être rué sur toutes les ptites conneries promis-je-ne-craque-plus-cette-fois-ci-oh-et-puis-tant-pis! qui feront tellement bien sur la cheminée (si ya encore de la place); sans s'être demandé, enfin, si tous les ptits brols (j'te jure, c'est trois fois rien, punaise c'est cher 200 euros pour trois fois rien) rentreront bien dans le mini-truc qui nous sert de voiture.


Ici, j'vous jure, j'ai juste acheté deux lampes (ça fait dix ans que je les veux). Elles étaient pas chères puis elles iront bien dans notre futur appart. J'ai aussi acheté un tableau en quatre parties, assez design en fait. C'était euh... pas trop trop cher (moins cher que la Audrey Hepburn que je voudrais aussi) et je le voulais depuis au moins un an! Et enfin des ampoules économiques. C'était pas cher du tout, et en plus yen a marre de ressembler à un morceau de viande à cause des ampoules du lustre dans la chambre de Monsieur Léludemoncoeur! Bref, ça, c'était de l'utilité publique (ya pas plus tue-l'amour que des lumières bleutées dans la chambre...).


Bref, s'il fallait trouver mon slogan pour ce délicieux magasin, je dirais...


Ikéa, on y reviendra!

Aucun commentaire: