03 janvier 2007

Juste une idée comme ça

L'autre jour, un type a agressé un chauffeur de bus à Charleroi, agression qui a provoqué la réaction habituelle: une grève surprise. Au JT de RTL, on en profite pour en remettre une couche sur les innnnnnnnnnnombrââââââbles grèves des TEC.

Okay, j'prends pas le bus tous les jours, et donc je ne me retrouve pas prise en otage quand il y a une grève surprise. Mais bon, faut relativiser. Ca ne doit pas être cool d'être le punching ball de service, l'exutoire pour tous les excités des transports en commun. Parce que bon, yen a quelques uns, quand même, qui cassent du matos ou du maton (oui, je sais... c'est juste pour le jeu de mots...).

Ce qui est bien, cette fois-ci, c'est que l'excité en question est allé se dénoncer à la police. Il est déjà connu pour le même genre de faits.

Moi, j'm'interroge: puisqu'à la SNCB, on punit celui qui se suicide en faisant payer les retards à sa famille, pourquoi ne ferait-on pas payer les mouvements d'humeur des chauffeurs de bus à ceux qui les ont provoqués?



Au moins, j'suis sûre que certains y réfléchiraient à deux fois avant de casser du chauffeur...

Aucun commentaire: