15 janvier 2007

Moi aussi, j'veux être en vacances!

Surtout si c'est en Angleterre. Car je suis une fille, et j'ai passé un samedi très fille. Explications.

Or donc, samedi, je m'ennuyais un ptit peu devant ma télé. Au point que j'aurais même préféré faire du ménage (ceux qui me connaissent bien mesurent ici toute la profondeur de la crise...). Bref, vers 16h30 (j'ai attendu que Clueless soit terminé, quand même), j'ai pris ma vie et mon week-end en main et j'ai décidé d'aller faire les soldes. Parfaitement! Et en célibataire, encore. Monsieur Léludemoncoeur, de toute façon, dormait comme un bien-heureux.

Donc me voilà à nouveau sur mon terrain de chasse préféré (un endroit bucolique tout près de Mons), à la recherche de la perle rare, un manteau soldé, beau et à ma taille. Au passage, j'essaie de la lingerie, des chaussures, des sous-pulls, des pantalons. Après tout, ya que quand on ne cherche pas vraiment qu'on trouve. Bref. J'ai effectivement trouvé un manteau, un beau. Mais euh, oui soldé, mais à 80 euros quand même. Bref, la petite radine qui sommeille en moi a fait taire l'esthète placée à sa gauche, et j'ai remis, un peu coupable, le joli manteau du soir (oui, ce n'est qu'un manteau pour sortir, pas pour le boulot) dans son rayon. *soupir*

Comme Monsieur Léludemoncoeur travaillait samedi soir, j'ai décidé de continuer ma soirée fille. Ahaaaaah! Quoi de mieux que de se taper un bon petit cinéma? Alors j'ai fait ce que toutes les filles auraient fait: j'ai évité tout ce qui aurait pu contenir le moindre petit gramme de violence (à réserver pour quand on a une paire de bras masculins à proximité) et j'ai choisi ZE comédie romantique américaine de la fin de l'année 2006: The Holidays.

J'ai aussi fait le stock de bonbons, pour tenir tout le film. Ca, peut-être que la girl New-Yorkaise ne l'aurait pas fait, en fait, ou alors elle serait allée les vomir tout de suite après le film... Oui bon ok, j'ai ptêtre pas fait la fille jusqu'au bout, mais j'dois avouer que pendant deux heures et demi, je me suis régalée.

Pas tellement à cause des bonbons, ou de Cameron Diaz. Cette fille me laisse plutôt froide (pour moi, elle pourrait faire Cruella dans le remake des 101 Dalmatiens), mais le film m'a fait sourire (yen a qui rigolaient...), pleurer, et surtout baver.

Car il faut dire ce qui est: Jude Law est quand même vachement craquant en papa veuf. Même quand il met des lunettes un peu démodées, on lui arracherait bien ses vêtements. Heureusement que pour une fois, on n'a pas pensé à Hugh Grant pour jouer le rôle du célibataire anglais...

J'avoue que s'il me le demandait gentiment... je serais prête à devenir une top-biche top-branchée, à perdre 15 kilos pour ne pas avoir l'air ridicule dans des jean's cigarette et à parler anglais toute la journée.



Heureusement, ya peu de chances qu'il me le demande. Mes bonbons n'ont donc pas trop de soucis à se faire. Et mes fesses non plus...

Aucun commentaire: