11 septembre 2005

Une larme et c'est l'alarme

Dans le genre "fleur bleue", je me défends pas mal. J'ai tendance à pleurer à la fin des dessins animés de Walt Disney (même quand je me l'interdis parce-que-je-suis-une-grande-fille), je verse une larme à chaque mariage, et je ne vous raconte même pas comment j'ai sangloté devant Million Dollar Baby

Il y a des films, comme ça, qui vous arrachent les larmes plus sûrement qu'un kilo d'oignons épluchés. Des films qui vous bouleversent, qui vous remuent, et qui vous font réfléchir, même après. "My Life without me" ("ma vie sans moi", pour ceux qui ne maîtriseraient pas assez la langue de Shakespeare) est un de ceux-là. Un film rare et précieux, 1h46 qui nous font comprendre que la vie est belle, et qu'il faut en profiter pour le dire, et dire aux gens qu'on les aime.
Plusieurs jours après l'avoir vu, "My Life without me" me faisait encore pleurer, de bien-être.

J'vous ai déjà dit que j'vous aime?

Aucun commentaire: