11 septembre 2005

Profession: fouille-merde

Je suis journaliste. Certains s'exclameront "waaaaaw!", le regard éperdu d'admiration. Les autres hausseront les épaules en ricanant; les journalistes, tous les mêmes.

Je pourrais vous épargner le chapitre larmoyant du "j'ai-toujours-voulu-être-journaliste", mais c'est vrai: j'avais sept ans quand j'ai décidé qu'un jour, je remplacerais la présentatrice du JT. Bon, j'me suis un peu gourrée dans mes prévisions. J'ai bifurqué vers la presse écrite plutôt que vers la télé, mais au bout de 16 ans, je suis en train de réaliser mon rêve: être une vraie journaliste.

Je n'ai en fait pas encore tout à fait la légitimité de la journaliste: il me manque la carte de presse. Mais j'y travaille. Je totaliserai à la fin de septembre trois mois d'activité complète en tant de scribouillarde. D'ici là, je devrai peut-être encore parfois faire du charme à certains en assurant: "Mais siiiiii, j'vous jure que je travaille pour un canard! Non, je n'ai aucune preuve, mais je vous le jure!" en tremblotant un peu du menton pour amadouer les cerbères.

J'crois que je pourrais devenir comédienne.

J'ai peut-être raté ma vocation. Damn!

1 commentaire:

lili est insolente a dit…

Journaliste waaaaa.
Allé courage la reconnaissance viendra ... Enfin j'imagine... C'est comme sa que sa marche non ?