17 septembre 2005

Un amoureux par intermittence

Un des inconvénients de mon travail, c'est qu'il est très accaparant (en tout cas quand on veut en vivre). Ca ne laisse plus beaucoup de place pour le reste. Les loisirs, bien sûr (je suis sur Harry Potter 5 depuis plus d'une semaine, c'est vous dire...), mais aussi la famille, et l'amour.

J'ai en effet eu la bonne idée d'aller chercher Monsieur Léludemoncoeur à 80 bornes de chez moi (70 bornes du travail). Comme nous ne vivons pas (encore) ensemble, je vous laisse imaginer les problèmes que cela fait pour arriver à se voir. Comme Monsieur a choisi le même métier que moi (de dingue avec horaires de fou), goupiller des heures de visite se révèle souvent être un chemin de croix.
On se voit deux ou trois jours toutes les deux semaines. Bien sûr, on essaie d'en profiter un max, de passer un max de temps ensemble et de recharger nos batteries, mais les départs et les adieux sont de plus en plus pénibles (en fait, ça, c'est depuis le début...).
Bientôt se posera également la question de savoir où nous choisirons d'habiter. Parce qu'il habite et travaille dans la région du Centre, et que j'habite dans le Namurois et travaille en province de Liège... Près de chez lui? Pourquoi pas, mais quid quand un de mes conseils communaux se terminera tard et que j'aurai encore minimum 70 kilomètres à me farcir?
Près de chez moi? Oui, mais l'inverse est valable aussi.

Un juste milieu (entre chez lui et chez moi)? Pourquoi pas, mais j'opte alors pour un bungalow avec vue sur l'E42 (pas très glamour, je sais...), pour écourter un peu plus les trajets.

Une voiture aiderait, évidemment...
E42, la route de toute notre histoire...

Aucun commentaire: