Après le soleil, la pluie
Vous connaissez la loi de la vexation universelle? Celle qui fait rien qu'à vous embêter? On va en parler un ptit peu, car ces temps-ci, ce qui l'illustre le mieux, c'est le temps.
Prenez la Belgique: il y fait beau de temps en temps. Impossible de tirer des conclusions, des certitudes sur la météo belge. On peut prudemment conclure que la meilleure période de l'année (en terme de beau temps) se situe entre mai et fin septembre, avec une prédilection pour le 15 juillet et suivants.
Cette année par contre, la loi de la vexation universelle s'est invitée dans le plat pays. Il a fait beau à partir du 15 juin, alors que les pauuuuuuvres petits zétudiants étaient encore en examens. Il leur a fait miroiter des vacances à faire la crêpe, deux mois de soleil et de chaleur, des semaines de farniente à l'italienne,bref le pied, le bonheur intégral, LES VACANCES!!
Ben non, il a fait moche à partir du 1er juillet, emm*rdant par là même des milliers d'étudiants, leurs profs et leurs parents. On a eu droit à deux mois pourris, où les rares moments de soleil achevaient de déprimer tout citoyen belge. Les étudiants voyaient donc arriver la fin des vacances avec une sorte de soulagement.
Et il a recommencé à faire beau et chaud dès le 30 août. Les écoliers, étudiants, profs et parents sont donc retournés à l'école avec des pieds de pomb (fondu). Depuis, l'été a fait un retour en force, et il fait bon être sorti du système scolaire pour profiter des premiers beaux jours de l'été!
La Loi de la vexation universelle est également passée par le Sud de la France. Pour la deuxième fois en cinq ans, le Gard s'est retrouvé les pieds dans l'eau. Imaginez Nîmes qui barbote, Sommières qui coule, et le reste du département qui fait le gros dos en attendant que ça passe... Ne vous faites pas du mal, c'est pas beau à voir, ça fait mal au coeur, et on en deviendrait presque écolo.
J'ai dit presque!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire