16 septembre 2005

Cherche voiture désespérément

Je cherche une voiture. Pas n'importe laquelle, non. LA voiture. La voiture pas chère. Mais pas moche, non plus.Pas trop grande, mais pas trop minuscule non plus (Ford Ka, rentrez chez vous!). Pas à l'essence, et pas trop gourmande. Pas trop vieille, et avec pas trop de kilomètres dans les roues.

Bien sûr, j'en ai trouvé. Une Lupo, qui n'attendait que moi. Je l'ai laissé filer...
Une Polo, qui me faisait des clins de phare. Je l'ai laissé filer...
Une Clio, elle a l'air très bien sous tout rapport, et... je vais aller la voir (et tenter de ne pas la laiser filer).

Mais. En faisant les comptes, ya moyen que je la paie, ça oui (merci les comptes épargne!). Mais une fois qu'elle est devant le garage, j'aurai pas fini de cracher. L'assurance qui coûte les yeux de la tête (équivalent à une année d'unif, hem), la mise en circulation (beh oui!), et le premier plein, t'as de quoi payer une deuxième bagnole. Rien que de penser à toutes les paires de chaussure, et à tous les sacs que je pourrais me payer avec ça, ça me fait mal au coeur. Mais quand ya pas le choix... ya pas le choix, et je veux une voiture, rapidement!

N'empêche, je me demande comment font tous ces jeunes pour avoir une voiture. M'est avis que papa allonge derrière....

Pourquoi j'm'appelle pas Rotschild?

Aucun commentaire: