01 novembre 2006

Gnîîîîîî

Régime M&M's jour 1: Pfiou, quelle idée saugrenue de commencer un régime un mercredi... Chez moi, mercredi rime avec poulet rôti et baguette (oui, ça ça rime pas, je sais), et je suis une grande fan de ce plat. C'est bien simple: dans ma première tentative M&M's, je ne comptais pas le mercredi et le jeudi comme des jours de régime (oui, le jeudi, c'est le jour des pâtes, mmmmmh le fromage fonduuuuu!) et j'essayais tant bien que mal de récupérer mes excès de ces deux jours-là sur les 5 autres jours.

Donc poulet rôti. Mmmmh! Perso, je me réserve les ailes, le meilleur, qu'on peut manger avec les doigts. Je suis une grande enfant, je sais. Mais j'adore la peau aussi. Arghl! Le plus gras. Donc je me rationne (faut bien): mes deux ailes, et une mini portion de peau histoire de goûter. A côté, ya la baguette. On dirait pas, mais d'après les messieurs (et les mesdames) de M&M's, le pain c'est bourré de calories. Or s'il y a quelque chose que je peux manger sans faim, et sans rien d'autre, c'est de la baguette quand elle est bien fraîche. Ajoutez à cela un morceau de fromage et un verre de vin rouge, et je monte au septième ciel presque aussi vite qu'avec une partie de jambes en l'air (désolée, Monsieur Léludemoncoeur). Mais le vin ouuuuuuh c'est plein de calories. De même que le fromage, et la baguette. Donc à consommer avec énormément de modération.

Et donc, à partir d'aujourd'hui, plus question de grignoter. Je ne craquerai donc pas un morceau de pain bien frais. Faudrait que je calcule combien j'ai déjà mangé aujourd'hui, pour me dissuader de me jeter sur la boîte à crasses ou quoi.

Heureusement qu'il y a la soupe. Gnîîîîî.

Aucun commentaire: