01 novembre 2006

Miss Frottfrott

Pour détourner mon attention de mon estomac, j'ai trouvé une nouvelle activité révolutionnaire bien que pas méga agréable: le rangement. C'est dingue: on ne doit pas payer, ça fait passer une journée (ou deux ou quatre dans mon cas, hem), ça modifie complètement l'environnement habituel, tout ça. C'est génial, quoi! Il me restait bien quelques souvenirs d'activités de ce genre, mais contrairement au vélo, j'ai l'impression que ça se perd si on ne s'entraîne pas...

Bref, disons-le, ma chambre était dans un bordel indescriptible. Certaines copines assurent pouvoir me concurrencer, mais sans vouloir les vexer, ou me vanter, j'en doute... Depuis le mois d'août, date où j'ai annexé la chambre de ma soeur, je n'ai fait qu'accumuler mes brols patiemment et minutieusement: journaux, magazines, chaussures, fringues, sacs de fringues, papiers officiels. Au début, j'avais l'excuse du mémoire, puis je me suis inventé une vie professionnelle trépidante, pas le temps de remuer mon brol.

Le problème, c'est que quand même, je ne remets pas la main sur certains trucs méga importants, genre mon digipass pour le PC banking. Oui, il doit, à sa manière, faire partie de l'édifice monté durant ces longs mois, mais même en retournant avec précaution toutes mes affaires pour ne rien (dé)ranger, je n'ai pas remis la main dessus.

Je ne vous raconte pas le parcours du combattant la nuit pour aller faire pipi à moitié endormie. Mes instincts de paracommando se réveillent pour éviter d'être attaquée par un escarpin ou un fer à friser. Il me faut généralement toute une journée pour récupérer de ces expéditions nocturnes...

Il était donc temps de prendre les choses en main et de voir ce que je pouvais réellement faire pour remédier à la situation. Après avoir examiné toutes les possibilités sous toutes les coutures, je me suis rendue à l'évidence: il allait falloir ranger. Ce n'est pas que je n'aime pas... hem... mais bon, ça colle mal avec mon image. Cependant, la quatrième crise cardiaque de ma mère en passant devant ma chambre m'a décidée: il n'est pas dit que j'aurai sa mort sur la conscience!

Il ne me reste que des souvenirs confus de cette journée passée à ranger. Je sais que j'ai envoyé une montagne de fringues à la lessive (eh oui! je sais toujours où se trouve la machine à laver...), que j'ai trié des journaux (des peanuts par rapport à la tonne de papier qui m'attend encore...), que j'ai punaisé des colliers au mur pour mieux les retrouver (et pour qu'ils traînent autre part que sur ma table de nuit), que j'ai remis des CD dans leur boîte (mais je les ai ressortis pour les écouter en travaillant), j'ai classé par date tous mes magazines (reste encore à les remettre dans la boîte prévue à cet effet).


En tout, ce rangement m'aura pris deux écoutes complètes de Jean-Jacques Goldman "Chansons pour les pieds", une écoute et demie de Bénabar "les Risques du métier", et deux écoutes presque complètes des Black Eyed Peas "Elephunk" (l'autre on me l'a volé avec mon autoradio, snif). Là, je suis passée à Marroon 5. C'est marrant, j'avais presque oublié que j'avais ce CD... Le rangement n'a pas que des aspects chiants, finalement...


Bon, il reste encore beaucoup à faire (je n'ai pas encore osé regarder sous le lit), mais je peux affirmer que j'ai ouvert quasiment tout mon courrier et que je payerai mes cotisations sociales avant le 20 décembre, comme ils me le demandent (au lieu de laisser pourrir la lettre quelque part).
Peut-être que pour me féliciter de cet acte de bravoure (eh oui! il fallait du courage pour s'attaquer toute seule au monstre que j'ai laissé naître dans cette chambre!), j'irai acheter pleiiiiiiiiiiiin de trucs de rangement méga pratiques chez Ikéa. Je me suis toujours dit que si je n'avais aucun ordre (oh! le bel euphémisme!), c'était parce que je n'avais aucun bon espace de rangement. Hem, on se rassure comme on peut...


Bon j'y retourne. Ne craignez rien si vous ne voyez aucun mouvement sur ce blog pendant une semaine. Mon expédition en-dessous du lit risque de durer longtemps...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi,


tout peut arriver!^^






[N'empêche, j'ai hâte de voir ça.. :)]

Anonyme a dit…

Bizarrement (ou pas :p) ça me rappelle beaucoup de mes sales habitudes... le pire c'est qu'on se dit que chaque truc pourrait servir à un moment donné, qu'il faut tout lire, tout classer minutieusement pour ne rien rater. Ca en devient vite obsessionnel :))

Bon courage pour le dessous de lit, quand j'ai voulu changer mes draps j'ai vu la montagne de bordel qui se trouvait dessous et... ça m'a découragé alors j'ai vite tout caché :(

Anonyme a dit…

Oh là là, ça me fait penser que je devrais faire pareil...bon, je pense que je ne suis pas arrivée au même point que toi, mais bon, moi c'est quand j'ouvre mon tiroir à papiers importants et mon armoire que je manque de défaillir! Je suis en congé la semaine prochaine, faudrait que je m'y mette ...... (mais je trouverais bien autre chose à faire, je me connais.....que la vie est dûre!!!)

Anonyme a dit…

Attentioooon, méfie-toi de Ikea... On sait quand on y entre, jamais quand on en ressort !! hehe (mais notre portefeuille s'en souvient, lui... lol)

En tout cas, respect pour tes jours "rangement"... Jsuis passée par là quand j'ai dû vider mon kot... 7 ans (SEPT ANS !!) de vie entassée là, que dis-je, sept ans de collectionnite aigüe de choses inutiles mais qui fendent le coeur quand il faut les jeter (exemple typique : les surprises Kinder... lol) Cela dit, bah faut y passer. Et puis on prend de bonnes résolutions, genre "wééé, ça fait du bien de vivre dans un endroit un peu plus en ordre, dans mon nouvel appart je ferai au moins un jour de rangement /nettoyage par semaine". Et on ne s'y tient pas, bien sûr... sinon ce ne serait pas de vraies bonnes résolutions ! lol

Anonyme a dit…

Evidemment, quand on fait une prévisualisation de son commentaire, il faut réintroduire son pseudo... C'était donc moi, l'utilisateur anonyme qui va qd même tenter de garder un minimum d'ordre dans son nouvel appart ;-)