07 novembre 2006

Premier jour d'une nouvelle vie pro

C'est différent, évidemment. Passer d'une rédaction de dix personnes entassées dans une ancienne agence bancaire à une rédac au moins cinq fois plus grande, c'est du changement. Passer du wallon au flamand aussi. Passer de Huy à Bruxelles encore. Et passer du terrain au bureau, pareil.

On ne peut pas vraiment dire que cette première journée ait été représentative de ce que sera mon quotidien dans les six prochains mois. De briefings en formation, nous n'avons rejoint nos nouveaux bureaux que vers 16h. Avant cela, il a fallu apprendre comment fonctionne le système informatique (on utilise un opensource!!!!), nettoyer la boîte mail de tous les spams qui s'y trouvaient, et visiter la boîte en entier.

Les gens sont sympas, prêts à donner un coup de main quand on est perdu. J'dois avouer que les collègues de Huy me manquent un peu, mais c'est normal, au début.

Ya juste, aussi, les trajets. Ca, c'est lourd... Plus d'une heure pour rentrer chez moi, ça pèse. Surtout quand je termine de bosser à 19h ou, comme aujourd'hui, à 21h...

Bah, dans une semaine, je serai totalement dans le bain (j'espère) et tout cela me paraîtra d'une banalité affligeante ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et un jour, tu testeras les matins ? C'est fabuleux ça, crois-moi :mrgreen: