10 juin 2008

Un mariage et cinq enterrements

Depuis que nous avons déménagé, il ne se passe pas une semaine sans que les cloches de l'église près de l'appart ne sonnent. Et alors, vous dites-vous? Après tout, il doit bien rester des catholiques attachés à leur messe du dimanche, normal non?

Oui, très juste. Sauf que ça sonne aussi en semaine. Et que malgré l'évolution des moeurs, ya pas encore grand monde qui se marie le jeudi matin, le lundi après-midi ou le mardi vers midi. Non, dans ma ville, on meurt. Toutes les semaines. Je ne sais pas s'il y a un vivier de vieux. Ou un taux exceptionnellement élevé de maladies incurables et autres cancers. Ou des promos sur les cérémonies funèbres. Ou un serial killer (si c'est ça, qu'on me prévienne, j'ai pas envie d'y passer...). Mais on meurt régulièrement à BLC.

Au point qu'on ferait presqu'une croix dans le calendrier quand il y a un mariage, histoire de s'en souvenir, et de ne pas sombrer dans une sinistrose aussi noire qu'un corbillard.

M. Léludemoncoeur et moi, pour conjurer le sort, on a vite cherché à en rire. Mais c'est difficile. Alors on a cherché un slogan et on a trouvé. A tel point que je me demande si on n'a pas raté notre vocation de publicitaires, que même qu'on gagnerait mieux notre vie qu'en faisant journaliste. C'est triste, mais c'est le destin sans doute.

Oui, on peut vraiment le dire "BLC, la ville où l'on s'ennuie à mourir!!"




PS: faut dire qu'à part travailler et prendre le train (moi) ou travailler à pas en sortir de l'appart (M. Léludemoncoeur), on ne fait pas grand grand chose dans notre ville. On n'est pas encore les pivots du comité de notre quartier. Mais faut bien dire ce qui est: à huit heures et demi du soir, fait mort dans le centre-ville...

3 commentaires:

PocKetGirL a dit…

Roh tu m'as fait trop rigoler avec ton histoire...
Même si j'imagine qu'à la base... c'est pas vraiment drole...
En même temps... vous etes tranquilles, vu le nombre de cierge qui est allumé en permanence dans votre quartier...

Miss Zen a dit…

surtout ne devient pas publicitaire on a les poches bien remplies mais l'ame vide a tel point qu'on finit par s'ennuyer a mourir

Sophie a dit…

@Pocket: normalement, yaura jamais un de nos proches pour arriver "couché" à l'église... *crossing the fingers*

@Miss Zen: en fait, on est du bon côté de la frontière. Du côté de chez nous, des bons slogans, on appelle ça des titres... Tu peux venir te ressourcer dans notre belle campagne mortifère (mais jolie) si tu veux. :-) Et j'espère de tout coeur que tu trouveras quelque chose de plus enrichissant pour ton âme.