11 juin 2008

Des filles, du strip-tease, des copines et un film

Faut quand même que je vous fasse un mini-briefing de la soirée ciné de la semaine passée. Le 4 juin.

C'est ça! le jour de la sortie de Sex And the City en Belgique.


Le moment qu'on attendait toutes en hiiiiiiiiiiiii-ant comme des folles. Le rendez-vous magique avec Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, la mode, New York, tout ça dans une salle de ciné. Le bonheur intégral, quoi.


Sauf que bon, les critiques étaient un peu mitigées. Trop "gentillet", "ça a perdu son ton sarcastique", "moué bof, les fans seront déçues". Là, ya la peur au ventre, un peu comme avant un rendez-vous avec son premier amour mais qu'on ne saurait pas s'il est toujours aussi bôôôôô que quand on avait quinze ans et qu'il nous bavait dessus (on appelait ça "rouler une pelle" à l'époque).

De fait, Sex and the City Ze Movie est aussi beau que David Duchovny*

Faut dire que le film était bien aidé.

D'abord parce qu'on était en séance réservée aux filles. Alors oui, comme ça ça a l'air génial (de fait, c'est rigolo de pas avoir un seul mec dans la salle) (en fait, c'est ptêtre même encore plus rigolo pour eux, vu qu'ils peuvent jouer à la Pléstécheune tout seuls à la maison en buvant de la bière au lieu de se farcir des histoires de bonnes femmes et des modasseries) (fin soit, hein). Mais en fait, les filles, c'est méchant entre elles. J'vous jure!!! Moi, j'pensais déjà être dans la crème des méchantes (un peu comme le truc qui te laisse une moustache dans le cappucino), mais franchement, j'ai été surclassée, là!! Et de loin!!! Passqu'en plus, c'est vicieux ces bêtes-là!! Ca s'attaque au physique, et ça, c'est franchement pas bien.

Ensuite, parce que le ciné a eu la merveilleuse (?) idée de faire venir des strip-teaseurs. Même qu'au début, moi, j'avais pas capté que c'était des strip-teaseurs. Bon ok, on voit rarement un officier d'Officer and Gentleman entrer dans un cinoche en uniforme pour se taper un film de nanas, mais bon, on peut pas être aware tout le temps, si? Alors voilà, ils ont fait un strip-tease de naze, même que si les cloches de Saint-Hubert avaient sonné à ce moment-là, ma collègue Flo et moi on aurait eu l'air fines avec notre air dégoûté tous les jours au boulot.

En fait, c'était pas un air dégoûté. C'était mi-catastrophé, mi-dégoûté, mi-OH-MY-GOD!!!!!!!! Ca fait trois mi, mais c'est pas grave, c'est juste pour vous donner une idée de la grimace.

Heureusement, après, ya eu le film (après que les strip-teaseurs se sont fait gicler de la crème nivea sur le torse et les fesses, à charge pour les filles en chaleur -et visiblement en manque- d'étaler tout ça).

Et là. Le pur bonheur!!! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai applaudi. Vous voyez, c'est ce sentiment de bien-être complice de retrouver enfin des vieilles (pardon pour elles) copines et de retrouver directement les petits secrets et les bonnes habitudes.

Alors je l'avoue, j'ai vraiment passé un super moment. M'en fous que ça se termine bien à la fin (en fait, j'aime!), que ça conforte nos préjugés comme quoi tout est bien qui finit bien et qu'on a toutes un prince charmant-qui-nous-attend-quelque-part.



Parce qu'en fait, ça c'est vrai. Et en plus je l'ai trouvé!!


(ronflant devant la Pléstécheune allumée, quatre cadavres de cannettes de bière à côté du fauteuil, mais soit!!)



*Carrie's first love dans la série, suis un peu!! t'es une vraie ou t'es une pas vraie??

Aucun commentaire: