16 juin 2008

En vacances!


Ca y est, j'étrenne mon vrai premier jour de vacances. Mmmmmmmh! Attendez, j'en profite un brin...





Voilà. Cette année, on ne part pas. Du moins, pas maintenant. Rapport au fait qu'on n'a pas énormément de sous et qu'en plus, on est toujours tous les deux dans la course pour le concours de la chaîne publique belge. Putain, mais tu vas t'ennuyer ferme alors!! se dit la lectrice inquiète.

Du tout, j'ai envie de répondre.

D'abord, parce que j'attends les résultats de la troisième épreuve du concours (c'est pour vendredi, normalement) et que si je réussis, j'ai une épreuve de langue la semaine prochaine. Et hop! une activité à noter dans l'agenda des vacances!

Ensuite, M. Léludemoncoeur doit encore passer cette partie de plaisir (... hem). Et que donc jusqu'à ce qu'il l'ait passé, faut que je me fasse petite comme une souris. Et là, c'est bien parce que ça me laisse plusieurs solutions:

- Soit je regarde des films. Des films. Des films. Et encore des films. C'est pas mal, comme idée, vu que j'ai un retard monstre à rattraper. Et qu'à la limite, je peux en profiter pour louer des films de fille. Pas besoin d'une paire de bras pour se cacher dans les moments violents, je peux chialer à l'aise quand le héros dit à l'héroïne qu'il l'aimera toujours mais qu'il ne peut pas l'épouser (rien qu'à le ré-écrire, j'en pleure), et gonfler mon coeur de bons sentiments pour être protégée contre le monde extérieur mieux qu'avec des Actimel au bifidus quaseïmmunitas avec de l'acide lactique et tout ça. Trop fort.

- Soit je fais des cours de rattrapage d'un autre genre. Rattrapage de repassage, rattrapage de nettoyage, rattrapage de lessive, rattrapage de lavage de vitres. De toutes façons faudra bien que ça se fasse et j'ai quinze jours pour reprendre le dessus, terrasser la poussière et dompter la planche à repasser. L'Indiana Jones des tâches ménagères, c'est moi!

- Soit je pars en amoureux avec M. Léludemoncoeur, histoire qu'on se retrouve ENFIN tous les deux tous seuls, sans devoir penser à un stupide examen ou aux faits-divers. Sans que je l'assomme avec les aventures de Barbie (un jour je vous raconterai ses aventures, vous serez assommées, et vous crierez grâce. Et moi aussi). Sans que le téléphone sonne, ou pleure. Rien que tous les deux. Tous seuls. Ce sera bien.

- Soit je m'organise un championnat de sudoku pour moi toute seule. Oùsque je deviendrais super forte. Ou alors je fais un championnat de Singstar (ouuuuuuh! plus dur, ça!!!).

- Soit je dors. Et je me refais un teint de bébé pour pas un balle.


En fait, je vais faire tout ça en même temps, et un petit peu du reste aussi.

Et je penserai pas au boulot.


Et quand je rentrerai à la rédaction, après le mois de juin, j'aurai un grand sourire et je dirai "mais qu'est-ce que vous m'avez manqué!!" et ce sera un peu vrai.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et puis quand tu rentreras à la rédaction tu seras toute perdue, tu sauras pas quoi faire, et ça sera bouh....mais on sera là pour te soutenir!!

Miss Zen a dit…

serais-tu notre future Christine O ou Claire C ou Laurence F ? Chapeau bas moi qui reve tout simplement de pouvoir decrocher une pige ou deux !

PocKetGirL a dit…

Quel bonheur d'etre en vacances !!!
Moi aussi j'ai hate... sauf que ce sera au mois d'aout... bouh !

Mais bon.. Dis, si tu fais un concours de Singstar je peux jouer moi aussi... j'adoooore ... Parce que je chante faux !

Bon et bien bonnes vacances et bon glandouillage ... parce qu'après tout, les vraies vacances, c'est fait pour ça non?

Sophie a dit…

Voilà, je ne participerai pas au prochain dîner des présentatrices du JT ;-)