23 juin 2008

Chronique de soirées avortées

Bonjour. Je m'appelle Sophie et j'ai passé un week-end anormalement calme.

Pas que mes vendredis zé samedis soient bookés jusqu'en 2025, remplis de sorties en boîte, de soirées karaoké et de soupers chez des amis. Non. Et justement, peut-être que si c'était le cas, j'aurais mieux organisé le bazar. J't'essplique.

Cette année, va savoir pourquoi, j'ai décidé que j'allais "faire un truc" pour mon anniversaire. Je dis "va savoir pourquoi", mais en fait, j'avais déjà fait le même coup l'année dernière. Sauf que entre la liste des invités à dresser (la liste, hein!, pas les invités!!), la formule à choisir (resto ou resto? oui mais lequel?) et peut-être aussi la tenue que j'allais porter, on était finalement arrivé à l'anniversaire suivant (mon amie Bab's, près de deux mois plus tard) et là, ça commençait à plus le faire. Bref, j'ai abandonné l'idée pour mes 25 ans.

Evidemment, la folle guêpe que je suis a repensé à cette meeeerveilleuse idée cette année. Ca a commencé à mûrir vers le 15 mai pour se développer de plus en plus. Fallait choisir un week-end où je bosserais pas, et où les gens seraient plus en examens/pas encore trop en vacances.

J'ai choisi le 21 juin. Et je l'ai annoncé aux environs du 5. Sauf que ceux qui étaient bien organisés/très prisés avaient déjà tous quelque chose ce jour-là! Dont, et non des moindres, la fête de la Musique qui suis-je pour m'opposer à la Musique? ;-) ).

Finalement, j'ai annulé, ne gardant comme formule qu'un dîner à quatre avec ma collègue Flo et son amoureux.

Qui ont demandé de reporter ou d'avancer ou de trouver une autre formule. Parce que samedi, c'était Pays-Bas-Russie à l'Euro 2008 (et qui suis-je pour m'opposer au Football? ;-) ). On a convenu du vendredi pour se voir.

Puis on a reçu les résultats -négatifs- du concours de la chaîne publique belge. Et M. Léludemoncoeur n'avait pas le coeur à la fête (et qui sommes-nous pour... euh pour quoi en fait?). On a bu du champagne, mangé des ptits fours et des zakouskis et regardé des films avec des bougies allumées. Ya pas de meilleur remède pour mettre du baume au coeur.

Et samedi? Ben finalement, on avait quand même un anniversaire. Celui de ma petite soeur qui fêtait ses 18 ans au resto. Sauf qu'on a pas pu y aller pour cause de retour de boulot trop tardif.

Je me suis consolée en admirant les parterres de fleurs amoureusement entretenus et alimentés par la voisine. On a parlé de fleurs et d'autres choses. Et j'ai respiré à pleins poumons l'odeur du thym citron, qui m'a presque fait pleurer de bonheur tellement il sent bon.

3 commentaires:

PocKetGirL a dit…

Attends mais c'etait ton anniv???
Joyeux anniversaire alors!!!
Pi a ta soeur aussi !!!

Sophie a dit…

C'était mon anniv le 1er :-)

Anonyme a dit…

QUOII!!!! Ya des gens qui osent annuler des soupers pour un match de foot! En plus les Oranges ils ont perdu, Na!:-)
Nan sérieux, je suis encore gênée d'avoir annulé pour ça. On fixe une nouvelle date très vite hein!!!