26 juillet 2008

Mais il est où le soleil? (Bordel)

Cette fois-ci, c'est dit, je n'en peux officiellement plus. Je n'en peux plus de ce ciel si bas qu'un canal s'est perdu, ce ciel si bas qu'il fait l'humilité, ce ciel si gris qu'on ne peut même plus lui pardonner. De cet été qui tarde à venir et qui, quand on l'annonce, finit quand même par renoncer.

Putain, mais celui qui fait la pluie et même pas de beau temps, faut qu'on le vire!!! Un résultat pareil en plein mois de juillet, ça pardonnerait pas dans une entreprise privée. Le moral des consommateurs de maillots de bain est dans les chaussettes qu'ils ont bien été obligés de remettre, vu la pourritude du climat.

J'en viens même à me dire qu'il doit avoir passé des accords avec les tour-opérateurs. Ca m'étonnerait pas qu'en douce, on découvre un cartel avec entrave à la concurrence et entente sur les prix. Qu'il gagnerait la palme du cartel le plus pourri, loin devant celui du CD&V et de la N-VA (désolée pour les amies françaises, ceci était la minutes d'étalement de culture politique belge).

Moi, franchement, j'ai jeté la serviette éponge. Et j'ai pris mon destin en main. Yfépabô en Belgique? Tant pis pour le grand air et la promotion du retour à la nature, j'ai opté pour le banc solaire. Je sais, c'est hy-per mau-vais pour la santé, mais là, c'est la seule façon de faire du bien à mon moral. Parce que d'habitude, moi, en été, je mets des robes légères et des sandales pour me sentir en vacances même si je me traîne au boulot.

Mais ici... à part des "méduses" (ou des Crocs? j'en frémis rien que de l'écrire), un ciré jaune et un pull marin en-dessous -rapport au taux d'humidité- je vois pas trop comment on pourrait s'habiller "vacances". Même que bientôt, c'est le look "je sors de ma cave" (teint de yaourt dénaturé et cernes mauves) qui fera fureur.

Moi, je veux du soleil. Je veux du chaud, du qui fait un peu transpirer. Je veux des lunettes de soleil sur le nez, des sandales aux pieds et des robes bain de soleil en coton. Sans la crainte de se faire doucher en milieu de journée et d'attraper un rhume au mois de juillet. Je veux de la lumière, enfin. Je veux des repas en terrasse et des cocktails rafraîchissants.

J'en veux tout de suite. Ou je risque de me retrouver accro au banc solaire. De devenir une vieille peau à trente ans.

Allez! J'demande pas la lune (juste un peu de soleil): ça laisse 4 ans à qui de droit pour nous faire le ménage à grandes eaux là-haut et faire en sorte que le type qui fait la pluie et la pluie ne nuise plus chaque été. Sérieux! On en a viré pour moins que ça!!

Et vous? Fait beau chez vous?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien voila, il suffisait de gueuler un bon coup...on a eu du soleil cet aprem !

PocKetGirL a dit…

MAis viens me voir dans le Sud de la France !!... Tu verras, y'en a du soleil, ici !!
Bisous

Sophie a dit…

Pfff, c'est reparti pour la pluie... En fait, ici c'est deux jours de soleil/chaleur, trois jours de pluie, comme pour dire "j'espère que t'en as bien profité, parce que maintenant, tu vas en baver!!"

Pocket, je crois qu'effectivement, je vais officiellement demander l'asile chez toi!!

Anonyme a dit…

Perso, il a fait super beau à nivelles jeudi, vendredi, et ce we j'étais à courcelles puis eteignères, dans le nord de la france, et on a eu du soleil presque tout le temps, même que j'ai la marque de mes sandales sur les pieds!!

Anonyme a dit…

Faut venir dans le sud (France, pas la Belgique). @ +++

Anonyme a dit…

En tous les cas, aujourd'hui, on n'a pas manqué de soleil ;))) Bizzz

Anonyme a dit…

Et toi, t'es où?!? ;)