28 avril 2008

Je vais bien ne t'en fais pas

Je n'étais pas partie bien loin, et voici des petites nouvelles anodines et douces...

- J'aime les fraises et le champagne: ça tombe bien, il y en avait sur la table lundi passé pour fêter mon CDI tout neuf. Surprise de M. Léludemoncoeur. Je ne le savais pas si romantique ;-)

- J'aime l'odeur du lilas: ça tombe bien, il y en a un près du boulot, juste sur mon chemin. Jeudi, je ne l'avais pas remarqué, il a fallu ses effluves pour me faire tourner la tête. Ca tombe bien, c'était le premier jour où je sentais à nouveau quelque chose, après deux jours de nez totalement encombré.

- J'aime (parfois) prendre du temps pour moi: ça tombe bien, je suis tombée malade. Tout a commencé le week-end passé, avec la gorge qui gratte. Lundi passé, je suis quand même allée au boulot (pas envie d'infliger à quelqu'un de travailler jusqu'à 23h à ma place). Mardi matin, par contre, j'ai décidé de faire un truc que je n'avais jamais fait: prendre des congés maladie. Les mauvaises langues diront que j'ai tenu jusqu'au CDI et que je profite déjà du système ;-) PAS DU TOUT! Là, j'ai pris mon quota de congés maladie (deux jours) pour les trois prochaines années. Mais c'était agréable quand même...

- J'aime quand il fait beau et (presque) chaud: ça tombe bien, samedi on a enterré Cindy sur la Grand Place de Bruxelles. Bon, on l'a pas vraiment enterrée, faut pas déconner (puis les pavés, c'est difficile à desceller...), mais là, elle est prête à se marier. Et ça, c'est bien.

- J'aime la Sicile et les gens qui y vivent: ça tombe bien, mercredi, deux oncles et deux tantes de M. Léludemoncoeur arrivent en Belgique pour une dizaine de jours. Ca va sentir bon le Sud, la convivialité et la chaleur de vivre. J'ai hâte.

- J'aime H&M: ça tombe bien, j'y suis passée faire un tour samedi matin et j'ai eu envie d'acheter la moitié du magasin. C'est sans doute ce qu'a fait la fille avant moi à la caisse: une jeune maman et ses deux ptites filles. L'une qui cherchait désespérément son attention et l'autre qui pleurait. J'me suis dit que j'allais attendre encore quelques années pour avoir les miens à moi. Ca tombe bien: ça fera mentir les paris de la rédac', qui a misé sur moi comme "prochaine maman de la rédac'".



Parce qu'au fond, ce que je préfère, c'est encore tourner tout le monde en bourrique!!

1 commentaire:

PocKetGirL a dit…

J'aime bien te lire ma belle: Ca tombe, tu nous ponds un joli post aujourd'hui !! ^^
Bisous