04 juillet 2007

Nicole K. et moi, même combat

Comme promis, voici un compte-rendu de mon analyse couleur et analyse style en quelques "instantanés".

L'instant stress

Avant d'arriver au bureau de la conseillère en image. Ai-je bien fait de choisir celle-là? Est-ce que ça va bien se passer? Je respire profondément pour me calmer.
L'instant critique

S'il avait fallu choisir la conseillère image sur son look, j'aurais rejeté celle-là. Je n'aime pas son jean's, je n'aime pas ses chaussures et bof bof pour son maquillage. Gloups! Bon, elle a l'air sympa, c'est déjà ça ;)

L'instant blabla

Elle me réexplique le principe des quatre saisons, me montrent des exemples de pipoles. J'apprends qu'Isabelle Adjani est hiver, Grace Kelly été, Marilyn Monroe printemps et Nicole Kidman automne. Elle me parle d'Hollywood, des écoles des quatre saisons aux Etats-Unis. Ca ne m'impressionne pas.

L'instant illumination

On passe au test des couleurs. Elle me drape de tissus pour déterminer mon type. Défilent alors des dégradés de jaune, de vert, de bleu, de rouge, des blancs et des noirs. Au fil des teintes, je vois avec horreur ressortir ma couperose (les joues rouges, ce n'est charmant que dans les livres de la Comtesse de Ségur), je vois mon teint s'affadir ou mes yeux ressortir et devenir étincelants. Au bout du petit jeu, la conseillère me demande si j'ai deviné de quelle saison je suis. J'hasarde un "hiver?" qui m'arrangerait bien. Same player, try again. "Printemps?", non plus. La mort dans l'âme, je lâche "automne...". Gagné! Arghl, à moi les bruns, les orange (...), les jaunes, les verts olives, les bleu passé... et le bleu canard!!!Ca, j'avoue, je suis contente, parce que c'est quand même joli.

L'instant "euh, c'est moi ça?"

Une fois mon type déterminé, place au maquillage. Je sors la trousse qu'elle m'a demandé d'amener; la moitié des trucs qu'elle contient sont à proscrire si je veux être jolie. Bon, tant pis. Quand je sors mes météorites de Guerlain, elle s'extasie et sniffe une dose de violette. C'est vrai que ça sent bon. Heureusement, ma palette Chanel est absolument dans mes couleurs. C'est déjà ça de gagné! Elle me maquille avec mes produits et sa terre de soleil. J'ai l'air de revenir de quinze jours de vacances dans les îles et mes yeux ressortent que ça en fait peur.
L'instant cheap

Quand elle a sorti la palette de couleurs. Un carton qui reprend 28 couleurs. J'avoue que celui de Flo est beaucoup plus chic et pluss mieux, en gros. Mais bon, comme dit M. Léludemoncoeur, ya pas besoin qu'elle reprenne 150.000 couleurs pour que j'arrive à choisir des fringues. De fait.

L'instant à la chaîne

Quand elle a commencé la partie style. Elle a commencé à débbiter tous ses conseils de style super rapidement genre "huuuummmm, est-ce que je n'oublie pas quelque chose?" Un peu rapide à mon goût.

L'instant surréaliste

Quand elle me dit: "alors surtout quand on met un pantalon moulant, on choisit un boxer ou un string. Jamais une culotte dont on peut voir les marques!!". Je me rappelle rapidement ce que je porte. Okay, c'est bon, elle ne parle pas pour moi. "Et quand on met un pantalon taille basse, ne jamais mettre un string qui dépasse, c'est trop vulgaire". Mais c'est qu'elle enfonce le clou!!! Ai-je réellement une tête à porter un string qui dépasse????

L'instant qui fait du bien

Elle me conseille un style actuel (c'est-à-dire du classique revisité), exactement ce que je voudrais, en fait. Elle me conseille de mixer des pièces classiques -et donc plus coûteuses- avec des pièces plus fun et moins chères. Je dois privilégier les vêtements cintrés, voire soulignés à la taille par une ceinture, éviter les manches trois-quarts, choisir des jean's bootcut et plutôt foncés, etc. En gros, j'ai une assez bonne idée de ce qui m'irait.

L'instant soulagement

Juste après un instant stress, au moment où j'ouvre ma valise remplie des fringues que je mets le plus souvent. Car tout n'est pas à rejeter formellement. J'ai tendance quand même à choisir les coupes justes. Reste à travailler les couleurs...

L'instant frustration

Quand je me suis retrouvée dehors deux heures et demi après le début, plus légère de 250 euros. Ca fait quand même un peu mal au Q.

L'instant de vérité

Demain, quand j'irai faire du shopping après le boulot. J'ai déjà une idée de ce que je vais chercher. Et je suis ravie d'être aussi certaine!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est juste ça?


ça fait pas un peu cher le fait d'être un peu plus certaine qu'avant?


Et puis pour les quelques fois qu'on s'est vue, j'aimais bien la façon dont tu étais habillée!

;)

Zaria

Sophie a dit…

si ça me permet de ne plus me prendre la tête, de ne plus me détester en me regardant dans un miroir, de trouver des vêtements, couleurs et coupes qui me mettent en valeur, alors ce ne sera pas du gaspillage.

Même si, objectivement, c'est vrai que c'est cher. ;)

Anonyme a dit…

Alors maintenant tu te maquilles mieux? Dis ouiiiiiii stp!!! Parce que ça c'est mon plus gros problème, et donc pr finir je ne me maquille même pas, de peur de tout foirer:-(

Anonyme a dit…

Moi j'ai fait la meme chose, juste une formule un peu plus complete.....je suis comme toi plus sure de mes choix, et j'ose plus aussi. C'est bien de se faire du bien, de se redonner une petite injection de confiance.....

Anonyme a dit…

clo et moi

même combat


(zaria)