10 juillet 2007

La folie de l'e-shopping

Je commence tout doucement à être une accro du clic, des recto-verso, du zoom matière et, en général, de la commande en ligne. Je sais, ça paraît bizarre, mais j'y prends de plus en plus goût. J'vous explique.

Je crois que ça a commencé tout innocemment, un jour où je devais sans doute m'ennuyer. J'ai recherché le site d'Esprit et celui de Promod pour m'occuper l'esprit quand le boulot venait un peu à manquer. J'admirais les fringues et faisais des repérages pour mes virées shopping in ze rieule laïfe. Problème: tous les modèles présentés en ligne n'étaient pas forcément disponibles en magasin. Je me contentais donc de regarder, de soupirer, et même parfois de baver.

Je ne sais pas exactement quand j'ai sauté le pas. Quand je suis passée de la spectatrice virtuelle et envieuse à l'e-shoppeuse en série. Sans doute un jour de soldes, comme aujourd'hui. Evidemment, j'ai eu peur de me tromper, peur que les tailles ne soient pas bonnes, que le produit ne ressemble pas totalement à ce que j'avais imaginé, qu'il manque certains vêtements. Mais dès le premier colis, j'ai été rassurée. Les vêtements correspondaient assez bien à leurs description et photos et m'allaient parfaitement.

Ce que je préfère, je crois, c'est de savoir que j'ai un colis. C'est un peu comme Noël avant l'heure, une vraie fête avec un cadeau qu'on s'est payé soi-même. Tenez, hier, j'en ai encore reçu un. Quel plaisir quand le gars de chez Taxipost a sonné à la porte. Je ne lui en ai même pas voulu, même s'il n'était pas encore 9h. Au moins, ce n'était pas l'infirmière à domicile qui s'est occupée de la maman de M. Léludemoncoeur pendant quelques semaines. Celle-là me donnait véritablement des envies de meurtre, surtout quand elle se mettait à gueuler sa vie dans le couloir et à venir tenter d'ouvrir la porte de la salle-de-bain justement quand j'y étais en lançant un "ah! ben visiblement, ya déjà quelqu'un!!!". Vous concevez bien la subtilité de la femme aux piqûres, hein!

Ici, rien de tout ça. Juste un gros colis, rien que pour moi. Mmmmh! Et le bonheur en ouvrant et en voyant les deux paires de chaussures, identiques à ce que j'avais vu sur le site... Oui, vraiment, une odeur de Noël en plein été. Le plusss mieux, c'est que j'en attends encore deux autres pour ces prochains jours.

Et vous, vous vous êtes déjà laissé tenter par l'e-shopping?

5 commentaires:

lili est insolente a dit…

Olalala moi je suis a fond dedans et c'est vrai on est rarement déçu de l'achat ! Et puis c'est plus pratique quand même

Anonyme a dit…

Oui moi je suis une accro du shopping sur le net. Surtout chez Abercrombie et chez Asos, je suis littéralement obsedée:-)

Miss Zen a dit…

Mme Lacaertedebanque va encore pas etre super contente....j'ai un peu de mal avec l'e-commerce, on peut pas essayer, toucher, apres il faut aller to the poste et on perd un temps fou....

Anonyme a dit…

Kikou!!
tite nlle sur ton blog! jaime trop!! ;-)
pr parler de ton post.. OUI ! je suis aussi un peu e-schoppeuse!! le seul gros gros hic : j'habite en Suisse... Suisse pays neutre et non ds l'europe.. donc.. peut, même très peut de magasins livrent en Suisse.. heureuseement, j'ai une copine qui réceptionne pr moi parfois.. mais c'est quand meme moins pratique..
Alé, gros bec!

Baudouin a dit…

C'est marrant,j'ai l'impression d'avoir vu ces chaussures aux pieds de quelqu'un hier soir, mais qui ???