06 juillet 2007

La protestation de la carte

De: Mme Lacartedebanque

à: Joëlle M., conseillère en image

sujet: je ne vous remercie pas!


"Chère" Joëlle,

Je me demande bien ce qui vous est passé par la tête quand vous avez décidé de vous installer comme conseillère en image puis de faire un site internet qui a de la gueule, non mais franchement?? A cause de vous, je souffre de chaleurs dont je me serais bien passée!!!

Pensez donc, je ne sais pas ce que vous êtes allée raconter à ma péronnelle de propriétaire -Sophie, au cas où vous ne vous en souviendriez pas-, mais depuis qu'elle vous a vue, c'est l'enfer... Oh! Pas pour elle... C'est moi qui en vois de toutes les couleurs!

Tenez, pour mettre vos conseils en pratique, elle a directement décidé d'aller faire du shopping. Okay, c'est les soldes, c'est donc sans doute le meilleur moment pour me sortir quelque peu. Elle entre dans tous les magasins, le sourire aux lèvres, se charge les bras de fringues, essaie, hésite, demande conseil, puis hop! direction la caisse! Comme ça! Sans rien remettre en rayon parce qu'elle n'ose pas!

Bon okay, ça n'a pas toujours été catastrophique. Chez New Look, par exemple, j'ai frémi en voyant le nombre de pièces sur lesquelles elle avait craqué. Elle se prétend raisonnable, mais détrompez-vous... Elle fait juste sa sainte-nitouche. Soit. Là, j'aurais embrassé la vendeuse, car elle annonçait encore des réductions sur les réductions déjà existantes! Résultat: ma proprio est ressortie du magasin avec, dans ses sacs, une jolie robe mauve (demandez à M. Léludesoncoeur ce qu'il en a pensé, ce grand fou!), deux pulls identiques (mais pour 7 euros la paire, ç'aurait été dommage qu'elle se prive) et des colliers, cacaille mais même qu'on s'en fout.

Dans les autres magasins, ça s'est un peu calmé, mais si elle a pas mal essayé, à l'affût de LA pièce. Elle était aidée en cela par Céline, qui a aussi bien profité du New Look, si j'en crois ce que m'a dit ma copine, sa carte de banque. Elle n'a craqué que sur un autre chemisier, même pas soldé celui-là... si c'est pas une honte, ça... pfff! Et évidemment, vous pensez bien que j'ai encore été mise à contribution, ben tiens...

Ce matin, rebelote. Je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais elle a une véritable frénésie de shopping. Et vas-y que j'achète du mascara et du crayon bruns parce que ça lui va mieux au teint, et vas-y que je me précipite chez Mexx... Là, j'dois dire, elle a été sublime dans cette robe portefeuille à imprimé un peu vintage. J'en connais un dont la mâchoire va se décrocher ce soir... Idem avec le trench. Moi, j'préférais le beige, mais le chocolat lui va très bien aussi. Et vous savez quoi? J'vous le donne en mille: elle a pris la robe ET le trench! Chez Mexx!! Avant mardi, elle serait sans doute morte devant les prix, même soldés. Mais là, avec votre "n'hésitez pas à investir dans de belles pièces plus chères"... Elle est devenue un cas désespéré. Et je vais sans doute mourir de mes chaleurs...

Tout cela, "très chère" (ouais, vous me revenez très cher) Joëlle, c'est )à vous qu'on le doit. Alors même si Sophie vous en est sans doute très reconnaissante, j'ai envie de vous dire: je ne vous remercie pas.

Et je ne vous salue pas non plus.

Mme Lacartedebanque de Sophie

PS: et vous devriez voir son air niais une fois ses méfaits... euh, son shopping accompli... Elle sourit aux anges, rigole toute seule... pffff, ridicule!



(PS: et pour les illustrations, comme d'hab', j'vais essayer de débaucher M. Léludemoncoeur)

9 commentaires:

cel a dit…

Ah, il aimé la robe alors? :-)
Moi il a tout validé aussi! Un exploit :-)
Je ne vais plus voir ce qu'il y a sur mon compte depuis quelques semaines, j'ai trop peur. D'autant plus qu'on vient de me refuser des piges, je l'ai mauvaise, c'était la première fois :-(
Je crois que je vais allez me noyer dans l'eau de mon bain, je reviens...
J'ai vu le reste et j'adore (cette robe mauve te va si bien) mais je veux voir les affaires de Mexx ;-)

Anonyme a dit…

Chère Madame "lacartedesohie". Vous comprendrez que étant moi même très fan du shopping, je ne peux pas blamer sophie de se faire plaisir surtout si elle achète ce qui lui va vraiment pour être encore plus sublime. Même si je comprend votre douleur, laissez la se refaire une beauté et vous verrez qu'après vous vous sentirez plus lègere:-)

Sophie a dit…

Mme Macartedebanque est au regret de vous annoncer qu'à mes folies shoppesques sont venus s'ajouter deux jean's et un gilet en lin commandés sur l'e-shop d'Esprit...

Merci pour votre soutien, les filles!!

M. Léludemoncoeur m'a trouvée très sexy dans cette robe mauve. :)

Mon imper est bizarre, en fait: il m'a été vendu comme étant chocolat, mais il a aussi certains reflets kaki, j'ai l'impression... bizarre... Le truc cool, c'est que les deux couleurs me vont, donc... ;)

Anonyme a dit…

Note pour plus tard : souligner auprès de mon maître le charme des paysannes-siciliennes-sans-télé-qui-ne sortent-jamais-de-la-maison-sauf-pour-le-marché. :|

Anonyme a dit…

Le "qu" de bancaire est voulu -_-

cél a dit…

Les photos! :-)

Sophie a dit…

haaaaaan, j'avais oublié les photos! :| Dès que je rentre, je débauche l'Homme ;)

Et depuis, j'ai encore frappé...

Des converses et une autre paire de chaussures un peu sportives...

Anonyme a dit…

Céline, je savais qu'il fallait pas lui faire confiance...une fille qui écrit pour Sensuelle, c'est louche
Bon allez, elle s'en remettra ta chtite carte

Sophie a dit…

j'essaie de publier les photos, mais ça marche pas :( j'vais encore réessayer ce soir.