30 octobre 2005

Yeah! j'l'ai fait!

J'ai interviewé Amel Bent. Qui? Amel Bent! Ben siii! celle qui n'a pas gagné "La Nouvelle Star". Vous ne savez pas ce que c'est? Moi non plus, ou presque (je sais quand même que c'est le genre Starac avec le château en moins). On élève des apprentis chanteurs en batterie, on en élimine un par semaine (on appelle ça la sélection naturelle, ou la dure loi de l'audimat) et on fait miroiter aux derniers la gloire, l'amour et la beauté.

Tenez, la Nouvelle Star a pondu Jonathan Cerrada? Qui? Ok, laissez tomber, de toutes façons on n'en parle plus. Berf, Amel Bent s'en est plutôt bien tirée. Elle n'a pas gagné, et c'est ptêtre ça qui lui a souri (qui se souvient des gagnants?). Et puis elle a rencontré Diam's, celle qui kiffe la vibe avec son mec, et elles se sont mis à faire plein de petites chansons. Résultat: ça lui a donné un album, à l'Amel, et elle a inondé les ondes avec "Ma philosophie" puis "Le droit à l'erreur". Aujourd'hui, elle envahit même mon blog, le temps d'une chtite interview.

Oui, j'avoue, là, j'me vante un bon coup, mais ça fait pas d'mal de temps en temps!

Amel Bent se fait plaisir

Amel Bent, chanteuse R’n’B issue de la Nouvelle Star, entame mercredi sa première tournée solo, et c’est Liège qu’elle a choisi pour la lancer. Avec une seule philosophie : donner du plaisir à son public, et en prendre, aussi.

Amel Bent, ce concert à Liège, c’est votre premier en Belgique ?

Oui, mon premier concert dans une salle. J’ai déjà fait quelques « plateaux », mais c’est tout. Là, je vais commencer ma première tournée toute seule, c’est une étape !

Ça vous stresse ?

Là, pour le moment, je me pose pas mal de questions, du style « est-ce que ça va aller ? » « est-ce que les gens vont bien réagir, bien aimer ? », mais c’est inévitable, je crois. Donc, oui, je suis stressée, mais curieuse de voir comment ça va se passer.

Vous avez été éliminée de « à la recherche de la Nouvelle Star » en demi-finale et pourtant, vous êtes toujours là, vous chantez et vous êtes connue. Finalement, ne vaut-il mieux pas être demi-finaliste que gagnante ?

Quand on fait quelque chose après, c’est super, et on peut répondre « oui, sans doute ». Moi, j’ai eu la chance de rencontrer des gens après mon élimination, qui avaient envie de travailler avec moi. Mai si je m’étais retrouvée sans rien, j’aurais peut-être aimé être la gagnante.

Vous êtes également nominée aux MTV European Music Awards dans la catégorie « Meilleur Français ». Vous êtes contente ?

Ça fait bizarre, en fait. MTV, je regarde ça tout le temps et depuis longtemps. Voir mon nom sur l’écran, c’est bizarre mais c’est marrant. Je ne serai pas à Lisbonne jeudi soir pour la remise des prix, vu que je serai en tournée, mais bon… Ca me fait énormément plaisir, ça c’est sûr.

Quand on sort de la télé réalité, est-ce qu’on reçoit des réactions de mépris ?

Non non. Bon, évidemment, il y a toujours les gens qui pensent que vous ne valez rien de bon parce que vous sortez de la Nouvelle Star, mais il suffit de leur prouver le contraire. Je me suis fait quelques belles amitiés, comme diam’s, par exemple, qui est une fille que j’apprécie énormément. On a d’ailleurs travaillé ensemble pour certaines de mes chansons.

Vous avez toujours voulu être célèbre ?

Célèbre non. Je voulais être chanteuse, c’est tout. Je chantais devant mes parents, mes amis, tout le temps, ça oui.

Si vous deviez définir la musique en un mot, quel serait-il ?

Plaisir. Et passion.

Et si vraiment vous voulez en savoir plus sur la donzelle (elle n'était pas très bavarde en interview, parce qu'elle venait de se réveiller... à 18 heures. Ouais, y en a qui ont de la chance...), allez faire un tour du côté de son site: www.amelbent.com

Vous allez a-do-rer!!

Aucun commentaire: