12 mai 2008

Carrie!! Au secours!!!

Amies lectrices, j'ai besoin de votre aide!!! J'essplique.

Ce printemps, j'ai frissonné. Un de ces frissons entre le plaisir, l'excitation et le pur bonheur. Dans la vitrine des magasins de chaussures, il y a enfin des peep-toes. Pas n'importe quelles peep-toes, non, les peep-toes parfaites. La bonne couleur, la bonne forme, le bon talon. Le genre de chaussures qui vous rend fémininissime l'air de rien. Bref, je les adopterais bien et leur ferait bien découvrir leurs grandes soeurs bottes, escarpins et autres sandales à talons de mon étagère à chaussures...


Mais voilà, il y a un problème. Qui dit talons dit aussi, à court ou à moyen terme, mal aux pieeeeeeds. Or une déesse en escarpins à talons qui marche les genoux pliés et les pieds rentrés tellement elle a mal aux petons est tout de suite moins divine. Surtout qu'il faut avoir fait des années de yoga et de méditation transcendantale pour arriver à continuer à sourire malgré les piqûres de douleur qu'on ressent dans les pieds.

Mon modèle absolu en la matière, c'est évidemment Carrie Bradshaw. Elle arpente les rues de New York du matin au soir perchée sur 8 à 10 centimètres de talons et elle a même pas mal! Elle court, même, parce qu'elle est en retard à ses rendez-vous. Et jamais elle ne se plaint d'avoir mal, ou d'avoir des ampoules, ou d'avoir les pieds qui gonflent. Carrie Bradshaw, elle est vraiment trop forte!

Parce que moi aussi, je voudrais courir partout (et jusqu'au boulot) avec de jolies chaussures surélevées aux pieds. Sauf que le chemin pour aller du métro au boulot comporte une sacrée portion pavée (entorse garantie!). Qu'à moins d'aller ranger ses gambettes en-dessous d'un bureau et de ne plus bouger, les pieds seront forcément mis à contribution. Ne fût-ce que pour aller à une conférence de presse et en revenir. Et qu'on ne va pas demaner des chèques-taxi tout le temps. Que la probabilité de devoir rentrer de la gare à la maison à pieds est faible, mais pas nulle. Et que un kilomètre à pieds, quand on a des haut talons, ça use deux fois plus.

Même pour des "grandes occasions", genre une communion ou un mariage, je finis par hésiter (pas longtemps, mais quand même). Et si les deux premières danses avaient raison de ma plante des pieds et que je devais me promener pieds nus? Et si moi aussi je retournais à ma place en grimaçant de douleur parce que non là franchement j'en peux plus? Résultat, j'ai souvent l'âme d'un fakir (ou d'un martyr): courageuse jusqu'au bout, mais les pieds en compote en rentrant. Et impossibilité de remettre des talons haut le lendemain.

Alors voilà, moi, ce que je voudrais que vous me disiez, c'est quels sont vos secrets pour rester perchées sur des talons haut jusqu'au bout de la nuit et repartir le lendemain, fraîches, sur vos nouveaux escarpins. Sans avoir mal aux pieds. Et en souriant.

Hein, dites? Vous faites comment??

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le truc est de porter les talons le plus souvent possible, comme ça on ne se rend même plus compte!

Anonyme a dit…

mon secret c'est les ballerines:-) (même si je rêve aussi de courir comme Carrie dans les rue de Paris avec des talons de 10 cm). remarque ma soeur y arrive, pourquoi pas moi???? c'est trop inzuste.

PocKetGirL a dit…

Mon secret, c'est d'avoir bien mal aux pieds durant quelques jours... T'en chies, t'en chies... sur ton pied se forme de la corne... et après tu sens plus rien tellement ton pied, il s'est fait à la douleur... voilà !!!

Glamour, hein?!

Miss Zen a dit…

Mon secret c'est d'acheter des talons "luxe" - j'achete des ballerines et des basket à mini prix mais les talons je ne lesine pas. Il y a une vraie difference et tu le sens. Par contre si je dois vraiment courir et m'avaler des km alors je mets une vieille paire de ballerines dans mon sac et je switche en route

Anonyme a dit…

C'est marrant, avec mes chaussures, je n'ai pas de problèmes de talon... (raison de se réjouir d'être un mec numéro 38)

Sophie a dit…

@ Pocket et Clo: Mais... mais... mais... alors il faut VRAIMENT souffrir pour être belle? :'( ;-)

@Flo: elles te vont très bien, d'ailleurs, tes ballerines :-)

@Miss Zen: je suis en train de sérieusement craquer pour une jolie paire de peep-toes (mais pas à 485 dollars quand même...)

@Baudouin: Et Sarkozy, il en dit quoi? ;-)

Sophie a dit…

Après sept jours non-stop de talons hauts, voici le verdict de mon expérience:

Même pas mal!!

Et pourtant, aujourd'hui, j'ai quand même fait maméson-gare puis métro-boulot à pieds. Et pareil ce soir.

Youpie!!! Je vais pouvoir acheter les peep-toes!!