19 novembre 2007

Le 1er décembre, je deviens grande

Cette fois, ça y est, c'est plus ou moins fixé et plus ou moins officiel:

Le 1er décembre, on entre dans notre appart!!

Ca, c'est du super cadeau de 25 ans et demi, vous ne trouvez pas? Je jour-là, je m'en foutrai totalement d'être sur la pente descendante vers les 26 ans, parce que je serai en train de barboter dans les cartons Ikéa!

Na! :)



Et euh... pour les photos, je vous invite à jeter des ptits cailloux dans les yeux de M. Léludemoncoeur. C'est lui qui fait de la rétention d'information!! Ouh! Pas bien!

09 novembre 2007

Ceux qui m'aiment prendront le train (mais se laveront d'abord les dents)

Je sais, c'est un titre un peu long. Qui me fout la pression pour écrire une mini-tartine, aprce que moins, ce serait ridicule, on se demanderait où est le texte. Ou le titre. Bref, ce serait bête.

Or donc, depuis mon retour de vacances, j'ai décidé de prendre plus régulièrement le train pour aller travailler. Le train, c'est bien! (hey pssst! l'équipe de comm' de la SNCB, vous cherchez quelqu'un qui a le sens de la formule? I'M YOUR MAN!) D'abord parce que ça flatte quelque peu mes sensibilités vertes (les émissions de gaz à effet de serre, c'est pas bien!). J'ai l'impression de participer un peu moins au réchauffement climatique. Bon, c'est vrai, la gare, j'y vais en voiture, mais je vais pas faire 10 kilomètres à pied, d'autant que ça use, ça use...

Deux, le train, c'est bien parce que c'est reposant. Fini d'insulter l'imbéc... l'automobiliste de devant qui a oublié de démarrer alors que le feu est vert depuis AU MOINS trois secondes et demi. Oublié le troud... euh le distrait qui change de bande brusquement devant moi, manquant m'envoyer dans le décor. Résultat: c'est M. Léludemoncoeur qui se prend mes sept ongles (les trois autres ont été rongés sur le trajet) dans le bras, ou dans les yeux, à la moindre réflexion.

Trois, faut bien avouer qu'entre payer et pas payer, j'ai vite fait le calcul: c'est le train gratuit qui est le plus avantageux. Assez en tout cas pour sacrifier un peu de mon temps à la gare, de rentrer plus tard chez moi (pour le moment) et surtout, pour partager mes trajets boulot-dodo avec des dizaines de personnes.

J'avoue quand même que quand je prends le train aux heures de pointe, j'ai tendance à prendre un billet première classe payant-mais-quand-même-pas-trop. Sauf hier où, pleine de bonnes intentions, j'ai choisi d'aller en deuxième classe, avec le "peuple".

Mal m'en a pris. A dix sur des banquettes qui ne peuvent accueillir que huit personnes, on ne peut rien faire d'autre que partager la vie -que dis-je! l'intimité- des gens. Bien sûr, vous savez tous qu'on apprend que Kiki a encore vomi toute la nuit, que le petit ne mange pas bien, que le grand a difficile (ben oui, on est en Belgique...) à l'école, que le mari n'aide quand même pas beaucoup dans les tâches ménagères et qu'il préfère jouer aux cartes, que le patron est un naze et les collègues tous des débiles. On a de la chance quand le portable ne sonne pas et qu'on n'a pas droit une deuxième fois à toute l'histoire.

Mais hier matin, ce qui m'a le plus gênée, c'est l'odeur. Parce que promiscuité rime aussi avec mauvaises odeurs (si! si! cherchez bien!). Et je n'exagère pas quand je parle de véritable intimité. Parce que l'odeur dégoûtante, hier, c'était celle de la première haleine du matin. Vous voyez? Celle qui vous donne envie de vous enfuir du lit sitôt éveillée pour 1. aller vite vite se rafraîchir les quenottes histoire de garder un peu plus longtemps notre image de sex-symbol puis 2. aller s'extasier devant M. Léludenotrecoeur qui s'éveille et qui, dans un grand bâillement, nous exhale une haleine toute pourrie (mais-c'est-pas-grave-parce-qu'on-l'aiiiiiiiiiiiime).

Reprenons. Mon haleine, ok, cinq minutes au réveil, puis zou! Café et brossage de dents. Celle de M. Léludemoncoeur... aussi. Mais celle de trois inconnus dans le train, là je dis stop!!! Comment expliquer que ces gens se soient levés, se soient habillés, aient peut-être bu du café, mais aient toujours une haleine de chacal au saut du lit???

Promis, la prochaine fois que je prends le train, je fais une provision de Frisk!!