Le come-back improbable
Salut, ça va? Oui, vous savez ptêtre plus qui je suis, mais il paraîtrait que ce blog est (toujours) le mien... De temps en temps, une collègue qui s'ennuie me lance par mail: "Mais... en fait... ton blog est à l'abandon?" (deux mails en deux mois, on se sent soutenue, je vous jure!!).
Aujourd'hui, je peux vous le dire: mon blog n'est pas à l'abandon! J'ai juste fait une pause café prolongée, c'est tout. J'ai laissé une partie de mes neurones en Sicile*. Je me suis donnée à fond dans mon boulot. J'ai fait une retraite spirituelle chez le Dalaï Lama**
En fait, la réalité est beaucoup plus moins extraordinaire et surtout beaucoup plus bassement matérialiste et prosaïque. Après quinze jours de roucoulement au royaume des pigeons (vous devriez voir les rues de Calascibetta et d'Enna, des fientes géantes!), je me suis mise en chasse d'un nouveau nid douillet qui puisse accueillir deux tourtereaux sans les faire passer pour des pigeons (zavez suivi? bravo!).
Depuis mon retour de vacances, c'est donc "adieu les blogs, bonjour les sites immobiliers". Mes nouvelles promenades de santé passaient obligatoirement-tous-les-jours par immoweb et vlan.be, en faisant des crochets par quatre ou cinq sites d'agences. De temps en temps, j'ai piqué une pointe jusqu'à l'un ou l'autre appart. J'ai même cru avoir atteint la ligne d'arrivée, mais je suis à chaque fois repartie pour un tour.
Ce n'est que quand on s'est mis à courir à deux qu'on a enfin gagné. Gagné un superbe appart que même qu'on va avoir envie d'inviter des amis tout le temps pour leur montrer comment qu'il est bien. Je pourrai même faire des concours de douche avec Céline.
Bon, on n'a pas encore signé le bail (je vais chercher le projet aujourd'hui), mais ce n'est plus qu'une question de jours, sans doute. Après, il y aura la délicieuse chasse aux meubles et à la déco la plusss mieux. J'vous raconte pas comme les problèmes (futurs) de déco nourrissent mes insomnies de fin de nuit.
Stressée, moi? Noooooon, j'ai juste besoin de vacances! ;)
*dans le fond de la classe, on arrête de ricaner bêtement. Ne niez pas, je vous ai vus!
** biffez la mention inutile.